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American Truck Simulator - Euro Truck Simulator 2 : Retour de force - FAQ


Posté le 08/10/2021 par Mel85 dans Autres Projets

Image Principale American Truck Simulator - Euro Truck Simulator 2 : Retour de force - FAQ



Bonjour à tous ! SCS Software a publié une petite FAQ concernant le nouveau système de retour de force qui sera disponible dans la mise à jour 1.42 d'American Truck Simulator et d'Euro Truck Simulator 2.

En effet, puisque de nombreuses questions revenaient souvent de la part des joueurs, le studio Tchèque a décidé de répondre via une foire aux questions afin d'expliquer au mieux les nouveaux effets qui devraient rendre la conduite bien plus réaliste. N'ayant rien de plus à ajouter, je vous laisse prendre connaissance de l'article officiel et vous souhaite une bonne journée

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ARTICLE OFFICIEL (TRADUCTION)
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Nous avons récemment annoncé la sortie de la bêta ouverte de la mise à jour 1.42 et l'une des nouvelles fonctionnalités à venir semble avoir soulevé quelques questions. Par conséquent, afin de clarifier un peu la confusion, nous vous présentons cette FAQ détaillée concernant les changements à venir concernant le retour de force.

Pouvez-vous décrire les changements exacts qui ont été apportés au système FFB [NDLR : Retour de force] ? Comment fonctionne le FFB actuel par rapport à la dernière version ?

L'ancien retour de force était un groupe d'effets paramétré artificiellement, chacun d'entre eux ayant sa propre force d'effet qui devait être envoyée au dispositif dans la boucle de jeu principale. Le nouveau FFB, quant à lui, est écrit à partir de zéro et utilise un taux de rafraîchissement de 120 Hz, indépendant de la boucle de jeu principale. Il combine certains des anciens effets artificiels avec le nouveau centrage du retour de force et de friction des pneus, qui est basé sur des calculs réels des forces sur le premier essieu directeur et simule le comportement d'un système de direction hydraulique utilisé dans la plupart des camions actuels.

Ainsi, le FFB devrait agir différemment selon que vous vous trouvez dans un virage ou sur une route droite, ou si vous êtes sur un sol irrégulier puisque l'effet repose sur la physique du véhicule. Les effets artificiels précédents (résonance du moteur, rugosité du terrain, bosses et collisions) sont toujours là, combinés au nouveau centrage en un seul effet de force commun, qui est envoyé à l'appareil comme une force constante.

Quels sont les appareils et les plateformes qui supportent le nouveau FFB ?

La nouvelle implémentation FFB utilise un effet de force constante, ce qui signifie qu'elle devrait supporter une plus grande variété de dispositifs. Actuellement, nous prenons en charge toute volant qui supporte l'application d'une force constante via DirectInput sous Windows et evdev sous Linux.

J'ai tous les paramètres au milieu des curseurs et le volant ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?

Tout d'abord, réinitialisez les paramètres à leurs valeurs par défaut, car les nouveaux paramètres par défaut ne se trouvent plus au milieu des curseurs comme avant. Ensuite, si vous avez toujours des problèmes, essayez de désactiver tous les effets artificiels (résonance du moteur, rugosité du terrain, bosses et collisions). Si le problème persiste, contactez-nous et suivez les règles de signalement des problèmes ci-dessous. Notez que vous devez désactiver tous les effets de centrage par ressort proposés par les paramètres du profil matériel de votre volant (par exemple, via le menu Contrôleurs de jeu/joy.cpl sous Windows).

Pouvez-vous expliquer les réglages individuels des curseurs ? Que changent exactement ces réglages dans le jeu ? Que signifient les réglages les plus bas et les plus élevés du curseur ?

  • Gain général : Curseur de gain ggénéral du FFB qui régule le gain de tous les effets. Le minimum est 0 - pas de FFB et le maximum est la force maximale de 10N  (comme indiqué par les volants connus). Cependant, toute valeur supérieure à 6N peut ne pas être sûre dans certains cas.
  • Centrage à haute vitesse : Force de centrage maximale possible multipliée par le gain global lors de la conduite à grande vitesse, pleinement appliquée lorsqu'on atteint 90 km/h ou plus. Le minimum est 0 - pas de centrage à grande vitesse, le maximum est 1 - utilise la force de centrage totale à grande vitesse telle que calculée par l'algorithme de sortie du boîtier de direction.
  • Centrage à faible vitesse : Force de centrage maximale possible multipliée par le gain global lors de la conduite à basse vitesse, entièrement appliquée lorsque vous atteignez 0 km/h. Le minimum est 0 - pas de centrage à basse vitesse, le maximum est 1 - utilise la force de centrage totale à basse vitesse telle que calculée par l'algorithme de sortie du boîtier de direction.
  • Friction interne : L'intensité de la force de friction interne causée par les éléments mécaniques du système de direction, multipliée par un gain global. Le minimum est 0 - aucune force n'est rapportée par l'algorithme de friction interne, le maximum est 1 - la force totale de l'algorithme de friction interne est utilisée.
  • Résonance du moteur : Force absolue de la résonance du moteur multipliée par un gain global, simulant les vibrations du moteur. Le minimum est 0 - aucune force de résonance du moteur, le maximum est 1 - pleine force de résonance du moteur. Notez qu'une résonance du moteur supérieure à 0,15 n'est pas conseillée car elle peut provoquer des secousses et des vibrations importantes de le volant.
  • Surface du terrain : Force absolue de l'effet de surface multipliée par un gain global, simulant la texture de la surface sur laquelle le véhicule roule. Le minimum est 0 - aucune force de surface du terrain, le maximum est 1 - force de surface du terrain complète. Notez que les valeurs supérieures à 0,2 ne sont pas conseillées car elles peuvent provoquer des secousses et des vibrations importantes lors de la conduite à grande vitesse sur un terrain accidenté.
  • Bosses : Force absolue de l'effet des bosses multipliée par un gain global, simulant les bosses sur la suspension. Le minimum est 0 - pas de force de bosses, le maximum est 1 - force de bosses complète.
  • Collisions : Force absolue de l'effet de collision, simulant la force totale lorsque l'impact frontal est détecté et est multiplié par un gain global. Le minimum est 0 - aucune force de collision, le maximum est 1 - force de collision totale.
  • Effets de vibration : Leur comportement reste le même que dans les anciennes versions du jeu.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que le volant s'arrête pendant un moment pendant le centrage après avoir lâché le volant lorsque je suis dans un virage avec le camion ?

C'est la conséquence du mouvement du véhicule qui réagit à la direction rapide et aux forces résultantes sur les roues à ce moment-là. Un phénomène similaire peut être observé dans des véhicules réels dans de telles situations.

Pourquoi est-il plus facile d'utiliser le volant lorsque je désactive complètement le paramètre FFB du jeu et que j'utilise le FFB du logiciel du volant à la place ?

Bien que cela puisse être plus facile, cela ne ressemble pas à un FFB basé sur la physique et ce n'est pas ce que ferait un vrai système de direction. Cependant, il est très similaire à l'ancienne implémentation.

Y aura-t-il d'autres mises à jour du FFB ?

Notre équipe est en train de résoudre les problèmes rencontrés lors de la bêta ouverte 1.42. Pour ce qui est de l'avenir, nous sommes toujours en train d'explorer quels autres effets (par exemple, les vibrations de glissement) ajouteraient un effet positif pour les joueurs. Les futures mises à jour du jeu pourraient apporter plus de fonctionnalités. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés si des changements notables sont apportés.

Si je rencontre encore des problèmes, où puis-je le mieux les signaler ?

Veuillez signaler vos problèmes sur forum.scssoft.com. Veillez à respecter toutes les règles du forum. Si possible, joignez des captures d'écran de vos paramètres FFB, des paramètres du profil matériel du volant, ainsi que des informations sur la marque et le modèle du volant que vous utilisez.

Je n'aime pas le nouveau FFB, comment puis-je récupérer mon ancien FFB ?

Comme l'ancien centrage était un simple effet de ressort, vous pouvez toujours réduire le centrage à basse vitesse, le centrage à haute vitesse et la friction interne à zéro et activer le centrage à ressort dans les paramètres du profil matériel de votre volant. Cela vous donnera une sensation de FFB similaire à celle des anciennes versions des jeux.

Nous tenons une fois de plus à vous remercier pour votre participation à la bêta ouverte de la mise à jour 1.42 et pour tous vos commentaires. Notre équipe travaille très dur pour s'assurer que la mise à jour arrivera dans la version officielle du jeu sous la meilleure forme possible et vos avis sont très appréciés !

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